Aller au contenu principal

Grèce: le procès des dirigeants du parti néonazi de nouveau suspendu

Publié dans La Libre le

Le procès "historique" des dirigeants et députés du parti néonazi grec Aube dorée a de nouveau été suspendu ce jeudi jusqu'au 12 mai pour des raisons d'organisation qui empêchent les débats de démarrer, alors que les principaux accusés continuent de se défiler.

Le procès doit décider si Aube dorée, arrivé en troisième position aux élections législatives du 25 janvier avec 17 députés, s'apparente à une "organisation criminelle" qui a notamment multiplié les agressions contre les immigrés ces dernières années.

L'audience avait duré deux heures le jour de l'ouverture du procès, le 20 avril, avant d'être ajournée en raison d'un changement d'avocat de la défense. Elle n'a pas duré beaucoup plus longtemps à la reprise jeudi matin.

Le président du tribunal a de nouveau suspendu le procès jusqu'à mardi prochain pour prendre en compte une demande de déménagement des débats qui se tiennent actuellement devant un tribunal spécialement aménagé au sein de la prison de Korydallos, dans la banlieue d'Athènes.

Comme pour le premier jour du procès, le fondateur d'Aube Dorée, Nikos Michaloliakos, et les 12 autres députés du parti accusés, ont choisi de ne pas se...

Explore
Ville
Pays