Dans une interview parue vendredi dans le journal portugais "Diario Economico", le Premier ministre français, Manuel Valls, estime que "le temps presse" et juge les progrès d'Athènes "insuffisants".
Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite officielle vendredi au Portugal, invite dans un entretien publié par le journal portugais Diario Economico les autorités grecques "à persévérer dans leurs efforts", alors que l'incertitude demeure sur la capacité du gouvernement grec de la gauche radicale Syriza à rembourser ses traites à partir de mai. La France, ajoute-t-il, attend de la Grèce d'Alexis Tsipras "une liste de réformes plus profondes" si elle veut obtenir de nouvelles aides européennes.
A ceux pour qui trouverait cette déclaration rude, venant de la part d'un gouvernement de gauche, le chef du gouvernement ajoute : "La position de la France n'a jamais varié : il faut tenir compte du vote du peuple grec, mais il y a aussi un cadre institutionnel et des engagements pris. Ils doivent être respectés".
Or, " le temps presse, poursuit Manuel Valls. L'Etat grec doit faire face prochainement à des...