Aller au contenu principal

Crise grecque : Merkel accueille Tsipras à Berlin

Publié dans La Tribune le
L'annonce de ce déplacement en Allemagne peut sonner comme une volonté d'apaisement de la part des deux dirigeants.
Légende

L'annonce de ce déplacement en Allemagne peut sonner comme une volonté d'apaisement de la part des deux dirigeants. (Crédits : REUTERS/Francois Lenoir)

| Article publié le 16 mars à 17h54, mis à jour le 23 mars à 10h46.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras se rend lundi 23 mars à Berlin pour sa première visite en Allemagne depuis son arrivée au pouvoir. Selon un communiqué du cabinet du Premier ministre publié le 16 mars, le chef du gouvernement grec a répondu positivement à l'invitation de la chancelière allemande, dans un contexte de tensions diplomatiques entre les deux pays.

La chancelière, qui a déjà rencontré son homologue en fin de semaine lors d'un mini-sommet à Bruxelles, a affirmé "se réjouir" de sa venue et dit souhaiter poursuivre leurs échanges "avec l'idée que les divergences d'opinion peuvent se muer en convergence".

"C'est important car nous pourrons ainsi discuter de sujets qui mettent à mal l'Europe, ainsi que de l'amélioration des relations entre nos deux pays", a affirmé de son côté dimanche au quotidien grec Kathimerini, Alexis Tsipras, se disant heureux d'une "rencontre qui ne se fera pas sous la pression d'une quelconque négociation".

L'annonce de ce déplacement en Allemagne peut sonner comme une volonté d'apaisement de...

Explore