Aller au contenu principal

Juncker: «La situation en Grèce, c'est du sérieux»

Publié dans Le Soir le
Juncker: «La situation en Grèce, c'est du sérieux».

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé «tout le monde», au sein de l'UE, à comprendre la gravité de la situation sociale en Grèce, dans un entretien au journal allemand Die Welt à paraître dimanche.

«Nous devons faire attention à ce que la situation ne continue pas à se détériorer en Grèce. Ce qui m'inquiète, c'est que tout le monde n'a pas encore compris, au sein de l'Union européenne, le sérieux de la situation en Grèce», a insisté M. Juncker.

Le Luxembourgeois n'a pas précisé s'il visait un ou des Etats membres ou s'il faisait allusion à l'une des institutions de l'UE, deux jours après le discours très ferme tenu par la Banque centrale européenne à l'égard d'Athènes.

Jean-Claude Juncker a rappelé qu'un quart des Grecs sont privés de couverture sociale, que le chômage est «au plus haut» en particulier chez les jeunes et que le pays connaît des manifestations régulières.

Pas de Grexit

Alors que les responsables grecs vont retourner plaider leur cause auprès de leurs partenaires européens la semaine prochaine, M. Juncker a de nouveau exclu toute sortie d'Athènes de la zone euro,...

Explore