Plusieurs centaines de manifestants ont défilé samedi à Rome à l'appel d'organisations, syndicats et partis de gauche, pour soutenir les positions anti-austérité du gouvernement grec d'Alexis Tsipras, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.
Avec un mégaphone, une femme haranguait les personnes présentes: "Nous sommes dans la rue parce que nous voulons une autre Europe, nous voulons que l'Europe change. La crise est provoquée par des politiques erronées, par l'austérité. La Grèce n'est pas seule".
Des protestataires scandaient également "Tsipras, Podemos (le mouvement anti-libéral espagnol), nous vaincrons" et appelaient à la "solidarité des peuples du sud de l'Europe contre la Troïka".
Des drapeaux du syndicat CGIL et du syndicat des métallurgistes de la FIOM, des mouvements de gauche et d'extrême gauche SEL (gauche, écologie, liberté) et Rifondazione Comunista, flottaient au dessus de la manifestation.
En queue du défilé, des Russes arboraient quelques photos du président russe Vladimir Poutine. La Grèce a adopté des positions plutôt favorables à la Russie dans la crise ukrainienne.
Des manifestations de soutien au gouvernement grec...