Aller au contenu principal

Dix morts dont huit Français après le crash d'un F-16 grec en Espagne

Publié dans Le Figaro le
Le F-16 s'est écrasé peu après avoir décollé d'un centre d'entraînement à Albacete, à 260 km environ au sud-est de Madrid.
Légende

Le F-16 s'est écrasé peu après avoir décollé d'un centre d'entraînement à Albacete, à 260 km environ au sud-est de Madrid.

Correspondant en Espagne

L'accident d'un avion de chasse F-16 sur la base militaire d'Albacete, dans le sud-est de l'Espagne, a provoqué ce lundi la mort des deux pilotes, de nationalité grecque, et de huit aviateurs français. L'avion effectuait des exercices dans le cadre du programme d'entraînement de l'Otan Tactical Leadership Program (TLP). Vers 15 heures, selon l'agence Efe, l'appareil grec a perdu de sa force au cours d'une man?uvre de décollage, ce qui a provoqué sa collision contre au moins cinq appareils stationnés sur la zone de parking, selon le communiqué du ministère de la Défense espagnol.

Les Français se trouvaient sur le parking au moment de l'accident. La nationalité des victimes a été donnée lundi soir par le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui a exprimé ses condoléances sur Twitter: «Ému par l'accident tragique à la base aérienne de Los Llanos. Mes condoléances pour les défunts et mes souhaits de récupération aux blessés», a-t-il écrit. Outre les dix morts, l'accident a fait dix-neuf blessés, dont six sont dans un état grave. Cinq ont été transférés à l'unité des grands brûlés de La Paz, à Madrid, tandis que les autres sont...

Explore