Aller au contenu principal

Incendie du ferry « Norman Atlantic » : « Nous sommes sans nouvelles de 98 personnes »

Publié dans Le Monde le

Plus de trois jours après l'incendie du ferry Norman Atlantic en mer Adriatique, de nombreuses questions restent en suspens sur cette tragédie. Onze victimes ont été officiellement recensées parmi les personnes présentes à bord et deux marins albanais ont péri dans la tentative de remorquage, mais les autorités italiennes craignent que le bilan ne soit, en réalité, bien plus lourd. 

Giuseppe Volpe, le procureur de Bari en charge de l'enquête ouverte en Italie,  a expliqué lors d'une conférence de presse, mercredi 31 décembre, qu'il s'attendait à « trouver d'autres victimes sur l'épave ». Selon les nouvelles évaluations établies par la marine italienne sur le nombre de personnes à bord, « nous sommes sans nouvelle d'au moins 98 personnes », a fait savoir le procureur, dont les propos sont retranscris par le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

PRÉSENCE DE CLANDESTINS « ÉTABLIE »

Mais ce chiffre est, là encore, à prendre avec précaution, tant les autorités peinent à établir le nombre exact de personnes qui se trouvaient sur le Norman Atlantic avant le drame. L...

Explore