Le naufrage d'un bateau de migrants mercredi 14 juin avec des centaines de personnes à bord, au large de la Grèce, a soulevé de nombreuses questions sur les responsabilités des autorités.
Le luxueux navire, estimé à 175 millions de dollars, a accueilli en son sein une centaine de rescapés d'un naufrage ayant eu lieu au large du Péloponnèse.
Il s'agit d'un des pires drames en Méditerranée depuis plusieurs années. Au moins 79 personnes ont péri ce mercredi 14 juin dans un naufrage au large de la péninsule du Péloponnèse, au sud-ouest de la Grèce.
L'ONG européenne SOS Méditerranée en a appelé jeudi 3 novembre pour la première fois à la France, l'Espagne et la Grèce pour l'aider à trouver un port sûr pour débarquer 234 migrants secourus par son navire Ocean Viking avant que la météo ne se dégrade.
Pour SOS Méditerranée il y a urgence. L'ONG européenne en pour la première fois demandé à la France, l'Espagne et la Grèce de l'aider à trouver un port sûr pour débarquer 234 migrants secourus par son navire Ocean Viking avant que la météo ne se dégrade.