L'Olympiakos, qui lutte pour une place en play-offs, se déplaçait sur le parquet de Podgorica (14e) en cette 25e journée de compétition. Et la loi du classement a été respectée puisque les Grecs se sont nettement imposés (89-76).
Le CSKA Moscou a imposé sa loi à l'Olympiakos en déplacement vendredi soir (81-97). Le club russe décroche en Grèce une cinquième victoire d'affilée. Nando De Colo, qui faisait son retour avec le club moscovite, a rendu une belle copie (16 points, 4 passes).
Fenerbahçe s'est largement imposé sur le terrain du club monténégrin de Buducnost, à Podgorica (89-65), grâce notamment à un excellent Joffrey Lauvergne, qui a mis 17 points, et à un super Jan Vesely (19).
L'Olympiakos a infligé à Podgorica sa huitième défaite de la saison, vendredi soir (92-70), à domicile. Le club du Pirée a rapidement pris la mesure de son adversaire, dont le sort était réglé dès les premières minutes du deuxième quart-temps.
Le Buducnost Podgorica a encaissé une nouvelle défaite vendredi, en s'inclinant contre le Panathinaïkos (72-67). En cinq journée d'Euroligue, les Monténégrins n'ont pas remporté le moindre match. Le Buducnost a pourtant longtemps rivalisé (31-31 à la mi-temps), mais a fini par craquer.
Le patriarche Irinej, chef de l'Eglise orthodoxe serbe (SPC), est décédé vendredi des suites du Covid-19, trois semaines après avoir célébré les funérailles du chef de cette Eglise au Monténégro, victime également du nouveau coronavirus.