Aller au contenu principal

Ville: Mati

Contenus relatifs à « Mati »

Grèce : un ministre démissionne après les incendies meurtriers

Le Monde le

Nikos Toskas, le ministre adjoint de la protection des citoyens, chargé notamment de l'ordre public, a été limogé vendredi 3 août, deux semaines et demie après l'incendie qui a fait 88 morts à l'est d'Athènes le 23 juillet. « Le premier ministre a accepté la démission de M.

En Grèce, Alexis Tsipras en difficulté après les incendies de Mati

Le Monde le

C'est en toute discrétion, avec ses conseillers les plus proches et une seule caméra de la télévision publique ERT, qu'Alexis Tsipras est venu, lundi 30 juillet, à Mati, à une quarantaine de kilomètres d'Athènes, sur les lieux de l'incendie qui a coûté la vie à au moins 92 personnes le 23&nb

Grèce : Alexis Tsipras sur les lieux de l’incendie

Le Monde le

Une semaine après l'incendie qui a provoqué la mort d'au moins 91 personnes, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, s'est rendu lundi 30 juillet à Mati et Rafina, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Athènes.

Incendies en Grèce : «C’est une tragédie nationale»

Libération le

Près d'une semaine après le déclenchement des incendies les plus mortels de son histoire récente, avec un bilan de 82 morts, la Grèce panse encore ses plaies alors que les secours recherchent toujours les corps de ceux dont on reste sans nouvelles.

Les constructions illégales au cœur du drame des incendies en Grèce

Le Monde le

Les incendies survenus à l'est d'Athènes, dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 juillet, qui ont causé la mort de 82 personnes, ont soulevé plusieurs débats en Grèce, notamment sur les constructions illégales, très nombreuses dans la région boisée touchée.

Athènes suspecte «des actes criminels»

Tribune de Genève le

La douloureuse identification des plus de 80 morts dans l'incendie sur la côte à l'est d'Athènes se poursuivait jeudi. La piste criminelle est envisagée par le gouvernement.