Plus de 172 personnes ont également été blessées dont 11 grièvement. Ce mardi, les incendies ne sont pas encore maîtrisés.
Le bilan ne cesse de s'alourdir. Les incendies qui ravagent les alentours de la capitale d'Athènes ont fait au moins 79 morts, selon les pompiers de la municipalité de Rafina, chef-lieu de la zone balnéaire dévastée sur la côte est de l'Attique. Ces incendies sont ainsi les plus meurtriers depuis ceux ayant tué 77 personnes en 2007.
La plupart des victimes ont été piégées dans le secteur de la localité balnéaire de Mati, à 40 km au nord-est d'Athènes, à leur domicile ou dans leurs voitures, ont précisé les autorités. Plus de 172 personnes ont également été blessées, dont 11 grièvement. Parmi les blessés il y a seize enfants, a annoncé le porte-parole du gouvernement Dimitris Tzanakopoulos. Le bilan est toujours provisoire.
"Certains ont tout perdu, enfants, parents, maisons"
À Mati, la violence des vents, avec des pointes à plus de 100 km/h, a "provoqué une progression foudroyante du feu dans le tissu urbain", a expliqué la...