Cette fois, il n'y a pas eu de catastrophe. Pas de souci mécanique, pas de glissade non contrôlée et encore moins de consigne. Leader depuis l'abandon de Sébastien Loeb samedi matin, Thierry Neuville a remporté ce dimanche en Grèce son seizième succès mondial.
Thierry Neuville a remporté ce dimanche le rallye de l'Acropole 2022 devant ses coéquipiers Ott Tänak et Dani Sordo, offrant à Hyundai le premier triplé de l'histoire du constructeur en WRC, où il avait débarqué en 2014.
Alors que la première spéciale du jour faisait peur avec ses 33 km au programme, c'est lors de deuxième épreuve de cette boucle matinale que le rallye de l'Acropole a basculé ce samedi. Ou un peu avant pour Sébastien Loeb.
La poussière soulevée par les concurrents a réduit considérablement la visibilité pour tous les pilotes partis derrière l'ouvreur Kalle Rovanpera ce qui a considérablement réduit l'avantage du nettoyage de la route au fil des passages.
Avant de débuter le Rallye de Grèce jeudi soir lors d'une spéciale organisée dans le stade olympique d'Athènes (19h08), les pilotes ont pu s'entraîner lors du traditionnel shakedown.
Le souvenir de la Hyundai i20 n°11 échouée dans un fossé au cœur du Westhoek reste encore dans toutes les mémoires. Ce samedi-là, Thierry Neuville est passé en une fraction de seconde de héros à zéro. Le Saint-Vithois s'en est pris plein la figure,...
Sébastien Ogier (Toyota - 3e du rallye de l'Acropole) : « Je suis épuisé, je suis mort, car je n'ai pas l'habitude, comme les jeunes pilotes, de passer des nuits entières sur des vidéos pour vérifier que les notes des reconnaissances sont bonnes.