Patrick Mouratoglou s'était fait discret depuis la première accusation pour dopage dont faisait l'objet Simona Halep. Le coach avait décidé de faire confiance à l'Agence internationale d'intégrité du tennis pour mener une enquête juste et sérieuse.
Holger Rune et Patrick Mouratoglou ne travaillent plus ensemble. L'entraîneur français et le jeune Danois (19 ans) ont annoncé lundi la fin de manière effective d'une collaboration commencée en octobre et qui devait se terminer à la fin de la saison dernière.
2023 verra le retour de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS). La compétition créée par Patrick Mouratoglou revient et proposera une nouvelle formule présentant une sorte de mini-championnat en quatre étapes.
Depuis un mois, le technicien français travaille aux côtés de l'entraîneur de longue date d'Holger Rune Lars Christensen et de Mike James, un analyste de performance de l'académie Mouratoglou, pour franchir un cap. Mission pour le moment accomplie.
Le chiffre 2 doit porter chance à Holger Rune. En tout cas, il est symbolique de son séjour à Stockholm. Opposé à Stefanos Tsitsipas, il l'a battu pour la deuxième fois en autant de confrontations après un premier succès à Roland-Garros (7-5, 3-6, 6-3, 6-4) cette année.
Libéré de ses engagements envers Simona Halep dont la saison est terminée, notamment à la suite d'une opération du nez, Patrick Mouratoglou ne restera pas inactif bien longtemps puisqu'il sera le coach d'Holger Rune jusqu'à la fin de l'année.
Serena Williams effectue ce mardi son grand retour à la compétition en simple. Un an après son abandon à Wimbledon, l'Américaine de 40 ans retrouve le Temple avec la Française Harmony Tan comme adversaire au premier tour.
Le gala organisé dimanche par Patrick Mouratoglou, dans son académie à Sophia-Antipolis, a permis de récolter 500 000 euros pour la fondation Champ'seed, qui vise à aider des jeunes joueurs et joueuses de tennis prometteurs n'ayant pas les ressources financières pour percer seuls au plu