Personnes: Michel Barnier
Contenus relatifs à « Michel Barnier »
Molyviatis réaffirme à Paris le soutien conditionnel de la Grèce à l'adhésion de la Turquie.
Athènes soutient l'orientation européenne de la Turquie avec l'obligation pour Ankara d'entretenir des relations de bon voisinage avec Chypre et la Grèce, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, Petros Molyviatis, à l'issue de son entretien avec son homologue français, Michel Barnier, mardi à Paris.
JO d'Athènes - Jacques Chirac : J'exprime toute ma confiance aux autorités grecques
A 100 jours des Jeux Olympiques, Paris était à la fête mercredi où le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a présenté en grande pompe la composition de la délégation française aux JO d'Athènes devant plus de 300 journalistes. Invité de marque le maire d'Athènes elle-même, Dora Bakoyannis, et honneur ultime pour le CNOSF le Président de la République Jacques Chirac est venu salluer l'équipe française et dévoiler une fresque commémorative à la Maison du Sport français de l'avenue Pierre de Coubertin dans le 13e arrondissement.
Affaire Kokkalis: la première entreprise d'informatique grecque était constituée de capitaux publics de l'ex-RDA.
Après l'annonce mardi de l'ouverture d'une enquête sur l'industriel Socratis Kokkalis, soupçonné d'espionnage industriel au profit de la police secrète de l'ex-RDA Stasi et de corruption de personnalités russes en échange du marché de la loterie nationale, le juge Giorgos Pournaras, 55 ans, a été chargé de l'affaire. Pas moins de 35 témoins devraient être entendus, mais les ramifications internationales relevées par l'enquête préliminaire du procureur Papaggelopoulos ne permettraient pas à l'enquête d'aboutir avant au moins un, voire deux ans, estiment les milieux spécialisés à Athènes.
La Grèce condamnée à rembourser la Commission Européenne.
Michel Barnier, le commissaire européen à la Politique régionale, a confirmé que la Grèce devra rembourser 57,9 millions d'euros à la Commission Européenne sur le budget de 100 millions d'euros alloué à la constitution du Cadastre grec, la Grèce étant un des derniers pays n'en pas disposer. Le financement du cadastre était devenu une "affaire" qui a été "conclue" en novembre dernier par la démission du Conseil d'Administration et par le remplacement du ministre des Travaux Publics et de l'Aménagement.