Le numéro deux du parti néonazi Aube dorée, Christos Pappas, était en fuite depuis qu'il avait été condamné à plus de 13 ans de prison en octobre. La police grecque a annoncé, jeudi, son arrestation.
La police grecque a annoncé l'arrestation à Athènes jeudi 1er juillet de Christos Pappas, le numéro deux du parti néonazi Aube dorée, qui était en fuite depuis qu'il s'était vu condamner à plus de treize ans de prison en octobre 2020.
Christos Pappas, 59 ans, a été arrêté dans un logement de l'arrondissement de Zografou de la capitale grecque -où la police pense qu'il aurait pu être hébergé par une femme elle aussi interpellée-, a dit à l'AFP une source policière.
Proche du dictateur Geórgios Papadopoulos, Nikos Michaloliakos comparaît mercredi au procès d'Aube dorée, parti qu'il a créé et dont il n'a jamais lâché les rênes.
Du lundi au vendredi en juillet-août, «Le Temps» plonge dans ses archives historiques pour vous faire revivre l'été de l'année 1968. Deux mois de contestation tous azimuts dont on fête le jubilé cette année, avec le «Journal de Genève» et la «Gazette de Lausanne».
Les médias grecs ont annoncé samedi 8 octobre la mort à 103 ans de Stylianos Pattakos, ministre de l'Intérieur lors de la « dictature des colonels » entre 1967 et 1974. Il est décédé d'une crise cardiaque chez lui. M.
La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967.