La mise en ?uvre de l'accord historique conclu le mois dernier pour endiguer de flux de migrants vers l'Europe a commencé. De premiers réfugiés étaient renvoyés lundi 4 avril au matin de la Grèce vers la Turquie.
Le catamaran Nezli-Jale a accosté à Dikili, en Turquie, lundi 4 avril, vers 9 h 20, heure locale, avec des dizaines de passagers à bord, pour l'essentiel originaires du Pakistan et du Bangladesh.
Le catamaran Nezli Jale a accosté à Dikili, en Turquie, lundi 4 avril, vers 9 h 20, heure locale, avec des dizaines de passagers à bord, pour l'essentiel originaires du Pakistan et du Bangladesh.
Trois bateaux turcs avec des migrants à leur bord ont quitté ou s'apprêtaient à quitter lundi matin les îles grecques de Lesbos et Chios, dans le cadre de l'accord controversé UE-Turquie, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a critiqué vendredi à Paris le projet de réforme du droit du travail du gouvernement français, à la veille d'une réunion des dirigeants socialistes européens organisée par le président François Hollande à laquelle il doit participer en tant qu'observateur.