L'Antwerp s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase de poule de la Ligue des Champions de football après sa victoire 1-2 (mi-temps: 0-0) à l'AEK Athènes en match retour des barrages mercredi dans la capitale grecque.
Dans une première période équilibrée entre les champions de Belgique et de Grèce, l'Antwerp a su se montrer réaliste. Après un quart d'heure de jeu, Vincent Janssen a débloqué le match.
L'Olympique de Marseille, inexistant ce mercredi soir, s'est logiquement incliné 1-0 sur la pelouse du Panathinaïkos Athènes au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Il ne restait qu'un mince espoir que les Limougeauds parviennent à renverser la tendance et se qualifient pour la suite de la compétition. Mardi soir, il n'y a donc pas eu d'exploit : le CSP s'est incliné (63-69) à domicile contre l'AEK Athènes.
Privé de son coach, Lassi Tuovi, mais aussi de Yannis Morin et John Roberson, positifs au Covid, Strasbourg a pourtant brillamment remporté le premier match de son duel contre le PAOK Salonique mercredi soir (105-78).
En s'imposant logiquement en Grèce face à une formation de l'Olympiakos complètement dépassée par les événements, les joueurs de Pep Guardiola, invaincus dans cette phase de poule, ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Après sa victoire contre Bourg-en-Bresse (76-71) samedi, Strasbourg pensait être enfin sorti de sa spirale négative (six défaites consécutives toutes compétitions confondues avant la réception des Bressans). Mais les Strasbourgeois ont à nouveau chuté contre Patras Promitheas mardi (77-64).
L'Ajax Amsterdam a assuré sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions mardi soir en partageant 0-0 sur le terrain du Dynamo Kyev en barrage retour de la compétition.
Monaco affrontera l'AEK Athènes en finale de la Ligue des Champions. Le club grec s'est imposé dans l'autre demi-finale face à Murcie (77-75), qui affrontera dimanche, à 17h30, Ludwigsbourg pour la troisième place.