Un calme précaire règne lundi dans la zone tampon sur l'île divisée de Chypre, l'ONU ayant accusé vendredi des forces chypriotes-turques de s'en être pris physiquement aux Casques bleus qui tentaient de bloquer la construction d'une route controversée.
Des forces chypriotes turques s'en sont prises vendredi à des Casques bleus de l'ONU qui tentaient de bloquer la construction d'une route controversée dans la zone tampon divisant Chypre, a indiqué la mission de l'ONU sur l'île, entraînant des condamnations internationales.
Oui, la Grèce aujourd'hui république, membre de l'Union européenne fut une monarchie jusqu'au référendum de 1973 avec le départ en exil du souverain en décembre 1967 après 3 ans et demi de règne.
Accueil|Monde|Election: Second tour incertain pour la présidentielle à ChypreÉlection - Second tour incertain pour la présidentielle à ChypreLe vainqueur aura pour mission de lutter contre l'inflation et la corruption, et de relancer les pourparlers de paix sur l'île divisée, membre de l'Union eu
Selon les sondages à la sortie des bureaux de vote publiés par plusieurs médias chypriotes grecs, le diplomate Nikos Christodoulides arriverait en tête mais sans majorité absolue, et un second tour devrait se tenir le 12 février.
Alors que l'embargo européen sur le pétrole russe prendra effet le 5 décembre, les acteurs de la marine marchande ajustent depuis plusieurs mois leurs routes commerciales afin de réduire progressivement les importations de brut.
Le président chypriote a salué samedi la décision "historique" des Etats-Unis de lever totalement un embargo sur les armes qui frappait depuis des décennies l'île méditerranéenne divisée, à condition que Nicosie continue d'empêcher les navires de guerre russes d'accéder à ses ports.
Accueil |Monde |Demandes d'adhésion: L'UE ouvre les négociations avec l'Albanie et la MacédoineDemandes d'adhésion - L'UE ouvre les négociations avec l'Albanie et la MacédoineLes 27 pays membres de l'Union européenne ont donné leur accord à l'ouverture de négociations pour intégrer l'Albanie et l
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté jeudi 7 avril la Grèce à «utiliser son influence» en tant que membre de l'Union européenne pour aider Marioupol, ville «presque détruite» par les forces russes, lors d'un discours télévisé en direct devant le Parlement grec.