Notre dernière lettre avec nos nouvelles sur les demarches pour la réouverture du site, envoyée depuis Athènes au Club iNFO-GRECE n'est pas parvenue correctement à l'ensemble des membres. Comme vous le verez, les lettres accentuées ont un peu souffert à cause des difficultés techniques. De retour à Paris, nous la publions ci-après, telle quelle. Quant au fond, il y a du nouveau depuis : les choses évoluent dans la bonne direction et la réouverture du site pourrait être imminente. A très bientôt.
[i][u]Envoyé par iNFO-GRECE[/u] le 16 July 2004
[u]Sujet:[/u] Greetings from Greece
Enfin, une Newsletter de Grèce. Jaurai aime vous dire quelle vous est envoyée depuis la terrasse dun café, au bout dune plage, les pieds dans leau ou à lombre dun platane dune de ces places de village sur les montagnes du continent doù lon peut contempler lhorizon de larchipel. Ce sera peut-être le cas une prochaine fois. Pour le moment, jespère que cest plutôt votre cas, que vous avez le privilège de lire ce message depuis un endroit paradisiaque comme il sied à cette époque de lannée. Pour ma part, cest depuis un Internet Kafe dans les banlieues nord dAthènes que je me bats en vain avec la foutue machine que jai devant moi et qui ne sait pas mindiquer comment je pourrais trouver quelques accents sur son clavier anglo-grec pour rendre cette lettre un peu plus lisible, d'ou aussi notre 'subject' du message a l'accent universel :) Finalement, je renonce et je me remets a la bonne volonté du correcteur automatique du traitement de texte, et, sans autre possibilité dintervention, davance, toutes excuses, donc, si vous la recevrez telle quelle.
Avec, les pages diNFO-GRECE toujours couvertes du nefos, ce voile gris qui manifeste notre mécontentement de ne pouvoir vous offrir le site tel que nous laurions aime et tel que vous lattendez, vous vous doutez bien que nos nouvelles aujourdhui concernent lavenir du site. Enfin, presque tant que nouvelles il y a. No news, good news, lisais-je cette semaine dans léditorial dun quotidien athénien commentant la politique de communication du gouvernement grec. Espérons que ce principe -américain nous informe léditorialiste - vaudra aussi pour nous, car au bout dune semaine de séjour a Athènes pour essayer dentrouvrir les quelques portes susceptibles dentendre les nombreux messages que vous nous avez envoyés depuis la fermeture du site, il ny a pas vraiment de nouvelles, en tout cas rien de concret qui permettrai de vous annoncer une réouverture imminente du site avec des possibilités dune information, un minimum correcte, durant les Jeux Olympiques. Nous maintenons bien sur notre demande daudience et détude de notre dossier auprès des ministères du Tourisme, de la Culture, des Affaires étrangères et des Grecs de létranger, et celui de lInformation (ex-), ministères aupres desquels nous avons passe dinnombrables coups de fil sans toujours parvenir dans le labyrinthe administratif a trouver lAriadne qui nous conduirait à meilleur quune issue de secours.
No news certes, mais ici il faut composer avec cette étrange et néanmoins habituelle impression que tout est a portée de main et inaccessible a la fois ; quun rdv clé peut être obtenu dans la journée même, et aussi reporté ad aeternam. Ne sommes-nous pas en Grèce ou tout est possible ? Je ne peux pas résister a la tentation de faire une allusion a lactualité olympique ou a moins dun mois de la cérémonie douverture des jeux, rien nindique que tout sera prêt, mais tout le monde ici croit fermement que les Jeux seront réussis comme jamais auparavant ! Alors gardons espoir aussi pour la réouverture diNFO-GRECE ; les no news pourraient bien finir en good news. Entre accélérations inattendues et inertie invincible, dans les palabres et les déclarations dintention, entre la sympathie et la perplexité que suscite notre cas, il faut pouvoir détecter des signes que le miracle pourrait se produire. En tout cas, sil y a une chose dacquise, cest que dans les différentes sphères de décision politique, on commence a se rendre compte quiNFO-GRECE nest pas une simple webpage, que ses visiteurs ne sont pas des volatils internautes surfant sans but de site en site. Vos nombreuses lettres spontanées, demandant la réouverture du site, ont crée un cas sans précédent, que nous voulons croire ne passera pas inaperçu de ceux qui en ont eu connaissance. Mais avec les milliers de visiteurs, nous pensons quil y a des internautes en vacances qui nont pas encore pris connaissance de la fermeture diNFO-GRECE et qui ne manqueront pas de se manifester. Nous pourrons ainsi affirmer encore plus fort notre volonté de préserver et développer cet espace unique, commun entre tous les francophones qui ont la Grèce dans leur coeur.
En tout cas, la qualité de vos messages nous crée des nouvelles obligations envers vous. Une de celles-la est de vous informer de lévolution de notre dossier malgré labsence de véritables nouvelles. La seule chose que nous pouvons affirmer aujourdhui est quavec ou sans la réouverture du site, une fête nous réunira à la rentrée. Votre mobilisation a été telle que nous avons envie de vous remercier de cette façon. Ce sera aussi loccasion détudier ensemble une meilleure place de nos lecteurs/visiteurs dans lélaboration et le développement du site.
En attendant, je vous souhaite bonnes vacances à toutes et à tous et bon séjour à ceux qui se rendront en Grèce ou qui sy trouvent déjà.
Kalo kalokairi
Depuis Athènes,
Athanassios Evanghelou
iNFO-GRECE
[/i]
Re: Greetings from Greece
félicitations donc,et repart du bon pied
bonne chance
iannis
Re: Greetings from Greece
Que d'excellentes nouvelles , attendues avec impatience.....
Félicitations pour tous ces efforts déployés afin de retrouver LE SITE de la GRECE sur le WEB !!!! Tous les inconditionnels Hellenistes , j'en suis convaincu , penserons comme un seul Homme afin de vous soutenir dans vos démarches enthousiastes !!!!Courage !!! Continuez !!!!! Nous sommes présents et avec vous !!!!
TRES BONNE CHANCE ..... A TRES BIENTOT SUR INFO GRECE ....
QUE LES DIEUX DE L'OLYMPE SOIENT AVEC VOUS ATHANASSIOS!!!
AL.
En réponse à Re: Greetings from Greece par Calain
Re: Greetings from Greece
Bravo et félécitations pour ces nouvelles prometteuses, nous avons hâte que tout cela se concrétise. Quand une chose (le site a une infinie valeur)est vraie et démontrée ,la vérité est si tétue que le dénouement heureux finit par aboutir c'est notre souhait le plus cher, une grande partie du chemin semble avoir été parcouru. très bonne chance à vous et de cette façon à nous.
Daniel et Irène de Nemours Seine et marne
En réponse à Re: Greetings from Greece par Daniel Chevrier
Re: Greetings from Greece
Quelle nouvelle rejouissante, vivement le retour complet du site! Bravo pour tout ce travail, vraiment ça fait plaisir de voir que les bonnes causes puissent se faire entendre! Félicitations!
Claire
Re: Greetings from Greece
Nous sommes de tout coeur avec vous afin de retrouver ce site qui nous manque tellement.
Chaque jour, lorsque je viens sur mon PC je fais un petit tour sur votre site, je suis en manque comme tous ceux qui comme moi, forment la grande famille des amoureux de la GRECE.
Courage, je suis certain que tout va s'arranger.
Et d'avance merci pour toute votre énergie dépensée.
Filippos