Les autorités grecques ont ordonné dimanche l'évacuation de la ville historique de Marathon, près d'Athènes, menacée par des incendies. Les pompiers ont maîtrisé 33 des 40 départs de feu qui se sont déclarés au cours des dernières 24 heures
D'importants incendies de forêts, dont certains étaient toujours hors de contrôle dimanche soir, brûlaient en Grèce et menaçaient les environs d'Athènes, notamment la ville historique de Marathon, dont l'évacuation a été ordonnée. Les fumées de ces incendies recouvraient une partie de la capitale, dans un contexte d'alerte aux conditions météorologiques extrêmes pour le reste de la semaine.
Dimanche après-midi, les pompiers étaient parvenus à maîtriser 33 des 40 départs de feu qui s'étaient déclarés au cours des dernières 24 heures, a déclaré à la presse Vassilis Vathrakogiannis, porte-parole des pompiers. Les incendies ont conduit le premier ministre Kyriakos Mitsotakis à interrompre ses vacances pour rentrer dimanche soir à Athènes.
Le ministre grec de la protection civile avait prévenu samedi que la moitié du pays était soumise au moins jusqu'au 15 août à un risque élevé d'incendie en raison des températures élevées, de vents soufflant en rafales et de la sécheresse.
Les responsables des pompiers ont déclaré qu'une force de 250 hommes avec 67…