Aller au contenu principal

Après les flammes, des pluies torrentielles font au moins un mort en Grèce

Publié dans Le Temps le

Sans la région de Volos, dans le centre du pays, des précipitations record tombées en 24 heures ont entraîné d'importantes inondations. En Turquie, des inondations ont fait deux morts

Des pluies torrentielles ont fait mardi au moins un mort en Grèce, déjà durement touchée par des incendies dévastateurs cet été, dont celui qui a ravagé le parc national de Dadia dans l'Evros. «Des orages et pluies intensives tombent mardi surtout à Volos, chef-lieu du département de Magnésie» où un homme a été retrouvé mort, a indiqué le porte-parole des pompiers Yannis Artopios sur la chaîne de télévision publique Ert.

Lire aussi: Dans l'Evros, au chevet des oliviers et des vignes ravagés par les flammes La victime a été emportée par un torrent selon les premières informations tandis que trois autres personnes, dont un berger dans le village d'Agios Georgios, dans la même région, sont portées disparues, selon les pompiers. D'après les garde-côtes grecs, une femme qui faisait du canoé en mer dans la région de Chalcidique, plus au nord, est également recherchée. Le département de Magnésie et les îles proches des Sporades sont en alerte rouge, selon les services de la Protection civile. ### Les précipitations les plus importantes jamais mesurées en 24 heures Les précipitations à Volos ont atteint 200…

Explore