Désormais 276e à l'ATP, le Français a eu raison du Grec en deux manches ce mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto.
Le Français Gaël Monfils, tombé à la 276e place mondiale, a nettement battu en deux manches 6-4 6-3 le Grec Stefanos Tsitsipas, N.4 mondial, mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto (dur). Monfils, 36 ans, s'impose face à un joueur du Top 10 au classement ATP pour la première fois depuis mars 2022 et une victoire face à Danil Medvedev, alors N.1 mondial, au Masters 1000 d'Indian Wells. C'est seulement son troisième succès face à un des dix meilleurs joueurs mondiaux depuis 2019.
Une nouvelle fois très soutenu par le public canadien, Monfils a réalisé une première manche maîtrisée, dans laquelle il s'est détaché à 4-2 après avoir pris le service de son adversaire. Il a conclu par un jeu blanc pour l'empocher 6-4. Agressif en coup droit, il a débuté le deuxième set sur les mêmes bases, parvenant à breaker d'entrée Tsitsipas. Il a converti sa deuxième balle de match pour s'imposer sur le service du grec 6-3 en 1 h 26 min.
Il fallait frapper fort, en mettre beaucoup et ne pas se laisser dicter le jeu.
...