Aller au contenu principal

Grèce : «énorme bataille» contre les incendies, l’Europe envoie 200 pompiers en renfort

Publié dans Le Figaro le

Des pompiers de Roumanie, Pologne et Slovaquie sont attendus en renfort d'ici vendredi, après ceux envoyés par la France et l'Italie.

Plus de 200 pompiers vont être envoyés de Roumanie, Slovaquie et Pologne en Grèce d'ici à vendredi dans le cadre d'une entraide européenne pour épauler leurs collègues grecs dans la lutte contre les violents feux de forêt en cours, ont annoncé mercredi 19 juillet les services de lutte contre les incendies.

«» et «», a déclaré Yannis Artopios, le porte-parole de ces services, soit au total 230 pompiers.

Un pompier tente d'éteindre un feu de forêt qui brûle près du village de Kandyli, près d'Athènes, en Grèce, le 19 juillet 2023. STELIOS MISINAS / REUTERS

Les incendies continuent de ravager la Grèce. Des centaines de pompiers mènent ce mercredi 19 juillet, pour le troisième jour consécutif, «» contre des incendies de forêt à l'ouest d'Athènes et sur l'île touristique grecque de Rhodes, sans menacer toutefois les zones d'habitation, ont annoncé les autorités.

Ces efforts sont menés nuit et jour, alors que «s» en raison des vents forts pouvant atteindre jusqu'à 60 kilomètres par heure qui soufflent sur une partie du pays...

Explore