Didier Deschamps a procédé à cinq changements dans son onze de départ entre le succès à Gibraltar vendredi (0-3) et la réception de la Grèce ce lundi.
On ne change pas une équipe qui gagne, certes, mais quand elle a le tort d'ennuyer ses suiveurs, et qu'un sélectionneur se situe au bout du bout d'une interminable saison, la maxime ne tient plus. Même à 3-0. Ainsi, du 11 de départ mis en place par Didier Deschamps vendredi pour ramener trois points de Gibraltar (enfin de Faro au Portugal, théâtre de la rencontre), le sélectionneur des Bleus n'a conservé que six joueurs pour accueillir la Grèce ce lundi au Stade de France (20h45), dans ce qui ressemble déjà à un match capital pour la qualification - la France pourrait prendre six points d'avance sur ses poursuivants en cas de succès. Si le milieu de terrain n'est pas concerné par cette rotation importante, avec toujours le même trio Tchouaméni-Camavinga-Griezmann pour animer l'entrejeu, la défense et l'attaque, elles, s'en trouvent chamboulées.
Derrière, après l'intermède Brice Samba qui a vécu une première sélection en Bleu d'une rare tranquillité face aux modestes amateurs de Gibraltar, Mike Maignan retrouve sa...