Aller au contenu principal

Roland-Garros 2023: facile comme Tsitsipas, Wawrinka en difficulté, Alcaraz a débuté (DIRECT)

Published in La Libre on
Roland-Garros 2023: facile comme Tsitsipas, Wawrinka en difficulté, Alcaraz a débuté (DIRECT).

Les matchs s'additionnent, les exploits et les désillusions s'accumulent : pas de doute, nous sommes au deuxième tour de Roland-Garros. Si le roi Nadal est absent, le spectacle, lui, est présent. Comme le montre la qualification de Monfils au bout du suspense et tard dans la soirée de mardi.

Côté Belge, Zanevska et Zimmermann se sont imposées en double contre les Françaises Tessah Andrianjafitrimo (WTA 1039) et Fiona Ferro (non classée), bénéficiaires d'une invitation, en 1 heure et 12 minutes.

Elles ont été imitées par Elise Mertens. Malgré un tennis qui n'est pas encore au point, elle a gagné le premier set contre une maladroite Osorio (6-3). Un manque de confiance qui est encore plus criant au second set. Les deux joueuses ont alors manqué beaucoup d'occasions et se sont fait des cadeaux pendant tout le long du set. Finalement, Elise Mertens l'emporte en deux sets grâce au tie-break (6-3, 7-6).

Au tour suivant, la Belge affrontera Pegula, troisième tête de série du tournoi et victorieuse sur un forfait de Gorgi. Un adversaire d'un autre calibre donc. Chez ces dames, Blinkova crée la surprise en éliminant Caroline Garcia, tête de série n°5.

Si...

Explore