Aller au contenu principal

La famille royale de Grèce  : retour sur le devant de la scène médiatique

Publié dans La Libre le
La famille royale de Grèce  : retour sur le devant de la scène médiatique.

Oui, la Grèce aujourd'hui république, membre de l'Union européenne fut une monarchie jusqu'au référendum de 1973 avec le départ en exil du souverain en décembre 1967 après 3 ans et demi de règne.

Le nouveau chef de famille est le prince Paul qui ne portera pas le titre de roi, même si pour les monarchistes grecques il l'est dans les faits. Le prince Paul est né au domaine royal de Tatoï dans les faubourgs d'Athènes le 20 mai 1967. Il est le deuxième des cinq enfants du roi Constantin et de la reine Anne-Marie, le seul avec sa sœur aînée la princesse Alexia à avoir vu le jour sur le sol du royaume. Neveu de la reine Margrethe de Danemark et de la reine Sophie d'Espagne, il a grandi à Rome, à Copenhague puis à Londres où ses parents avaient fondé un collège pour les enfants de la diaspora.

Il a ensuite étudié les relations internationales à l'université américaine de Georgetown, partageant la même chambre que son cousin et ami Felipe d'Espagne. C'est aux cours de ses études aux États-Unis qu'il fit la connaissance de Marie Chantal Miller lors d'un mariage d'un ami grec. Née à Londres en 1968, Marie Chantal est l'une des trois filles du milliardaire Robert Miller,...

Explore