Aller au contenu principal

Grèce: l'île déserte de Délos, théâtre d'un concert de musique classique pour le climat

Publié dans Le Figaro le
Théâtre antique de Délos, Grèce. Bernard Gagnon/ Wikimedia Common
Légende

Théâtre antique de Délos, Grèce. Bernard Gagnon/ Wikimedia Common

Pour la première fois depuis des millénaires, l'îlot grec inhabité de Délos, musée ouvert jonché de richesses archéologiques en mer Egée, accueille lundi soir un concert en plein air, initiative européenne visant à rappeler «le besoin urgent de régénération de notre planète», selon les organisateurs.

À un jet de pierre de l'île huppée de Mykonos, au milieu de l'archipel des Cyclades, le concert intitulé «les incertaines Quatre Saisons» résonnera sur le site archéologique de Délos, pour «sensibiliser le monde au besoin urgent de régénération de notre planète», souligne l'Alpha mission Delos, organisateur principal de cette initiative.

«Pour la première fois (...), Délos accueille un orchestre de musique classique», en l'occurrence l'orchestre des jeunes de l'Union européenne, ainsi que des musiciens russes et ukrainiens, selon ce communiqué. Parmi les solistes, figurent la violoniste ukrainienne Diana Tishchenko et le Grec Sokratis Sinopoulos, joueur de lyre, instrument grec antique. Ils y interpréteront les quatre saisons de Vivaldi.

Entre Mythologie, Art et technologie spatiale

L'initiative ambitionne de «combiner...

Explore