Aller au contenu principal

Méditerranée: la Grèce a déployé ses sous-marins et mis en alerte ses soldats

Publié dans Le Figaro le
Méditerranée: la Grèce a déployé ses sous-marins et mis en alerte ses soldats.

Réservé aux abonnés

RÉCIT - Mobilisés depuis trois semaines en permanence, les soldats, tous réquisitionnés, sont sur le pied de guerre face à la persistance des violations turques dans les eaux territoriales grecques.

Athènes

L'État d'alerte est permanent. Depuis le 10 août dernier, la Grèce déploie toute son artillerie militaire et diplomatique, pour contrer les provocations turques. Mais rien n'y fait. Le navire de recherches Oruç Reiscontinue de violer les eaux territoriales grecques, et y étend des câbles sous-marins, en quête d'hydrocarbures, dans cette région dotée d'importants gisements gaziers.

À lire aussi : Recep Tayyip Erdogan avance ses pions en Méditerranée orientale

Tantôt escorté par des bâtiments de guerre, tantôt par des navires de soutien logistique, l'Oruç Reis prolonge, chaque semaine un peu plus, ses Navtex (demandes de navigation), au large de Kastellorizo, l'île la plus éloignée d'Athènes, allant jusqu'à croiser dans les eaux chypriotes. Malgré les mises en garde proférées par l'Union européenne sur la possibilité de sanctions, notamment financières, contre la Turquie, Ankara a décidé de maintenir ses navires...

Le Die Welt d'aujourdhui , le 01 septembre 2020, rapporte qu'Erdogan  a ordonné à l'armée turque d'abattre un avion de combat ou de couler un navire de guerre  grecs

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 01/09/2020 - 21:53 Permalien

"Εἷς οἰωνὸς ἄριστος, ἀμύνεσθαι περὶ πάτρης …" 

«  Le meilleur des augures est de combattre pour sa patrie … En avant ! Exhortez-vous les uns les autres... 
Allons ! donnons une grande gloire à l'ennemi ou à nous.»

Bonjour, 
Personne n'aime pas la guerre, non plus des menaces !
Mais un peuple comme les Grecs, descendants d'Hector, d'Ulysse, d'Alexande le Grand ...qui a comme devise cette phrase d'Homère (Iliade chant : M 243), un avertissement qui rend la citation un symbole de patriotisme chaque fois que nous manque de bravoure, de courage devant le danger, qui pourrait nous empêcher aux moments critiques et dramatiques de décider honnêtement et sans hésitation de risquer même au sacrifice de notre vie pour le bien suprême et l'intérêt de la patrie, n'a pas AUCUNE PEUR ! 
Erdogan, attention : ne laisse pas traîner tes culottes !!! 
Cordialement

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 02/09/2020 - 10:56 Permalien