Aller au contenu principal

JO 2020 : le relais de la flamme olympique arrêté en Grèce pour cause de coronavirus

Published in L'Équipe on
Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, le relais de la flamme olympique a été interrompu vendredi en Grèce en raison d'une trop grande affluence sur le parcours.
Légende

Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, le relais de la flamme olympique a été interrompu vendredi en Grèce en raison d'une trop grande affluence sur le parcours. (Bruno Fablet/L'Équipe)

« Après l'affluence trop importante de la population lors du passage de la flamme à Sparte, et malgré les recommandations répétées envers le public de ne pas se rassembler [...], le Comité olympique grec a pris la difficile décision d'interrompre le programme du parcours de la flamme sur le sol grec », a annoncé le CNO grec vendredi dans un communiqué. Le parcours a été interrompu à Sparte, où la foule s'était massée pour acclamer l'acteur gréco-américain Billy Zane, qui a joué dans Titanic, et le comédien britannique Gerard Butler, qui incarna le roi Leonidas de Sparte dans 300. Les deux hommes ont relayé la flamme sur une portion du parcours grec. Des centaines de spectateurs s'étaient massées sous le soleil dans une atmosphère festive.

Gerard Butler, qui a été fait citoyen d'honneur de Sparte à cette occasion, a dit avoir ressenti « une grande joie » et un « privilège » d...

Explore