Aller au contenu principal

La Turquie ouvre ses frontières: la Grèce annonce avoir bloqué l'entrée de 10.000 migrants en 24 heures (Mise à jour)

Publié dans La Libre le
La Turquie ouvre ses frontières: la Grèce annonce avoir bloqué l'entrée de 10.

L'agence européenne de contrôle des frontières Frontex a annoncé dimanche avoir déployé des renforts et relevé son niveau d'alerte à la frontière gréco-turque, où des milliers de migrants tentent d'entrer dans l'UE.

"Nous (...) avons remonté le niveau d'alerte pour toutes les frontières avec la Turquie à élevé", a déclaré une porte-parole de Frontex dans un communiqué diffusé à Bruxelles. "Nous avons reçu une demande d'aide supplémentaire de la Grèce. Nous avons déjà pris des mesures pour redéployer de l'équipement technique et des agents supplémentaires en Grèce", a-t-il ajouté.

La Grèce a annoncé dimanche avoir bloqué l'entrée sur son territoire de près de 10.000 migrants en 24 heures en provenance de Turquie, a-t-on appris de source gouvernementale.

De samedi matin à 06h00 (05h00 HB) à la même heure dimanche matin, "9.972 entrées illégales ont été empêchées dans la région d'Evros", ont indiqué les autorités grecques dans un communiqué de presse daté du poste frontalier de Kastanies, dans le nord-est de la Grèce.
Samedi soir, l'Onu avait chiffré à au moins 13.000 le nombre de migrants massés le long des quelque 200 km de frontière terrestre...

Explore