La décision d'"ouvrir les portes" a été prise lors d'un conseil de sécurité extraordinaire présidé par Recep Tayyip Erdogan, selon un haut responsable turc.
La Turquie avait promis ce vendredi qu'elle n'empêcherait plus les migrants qui essaient de se rendre en Europe de franchir la frontière. Des gardes-frontières grecs ont empêché des centaines de demandeurs d'asile de traverser le poste frontalier de Kastanies, dans le nord-est de la Grèce, quelques heures après cette annonce.
Le chef d'état-major grec et le ministre de la Protection du citoyen se sont rendus à Kastanies à la suite d'une décision gouvernementale de rendre plus "sévère" le contrôle des frontières, selon la même source.
Vendredi matin, une source au sein de l'armée grecque a indiqué qu'environ 300 migrants avaient été repérés du côté turc de la frontière, dans la région d'Evros (nord-est). "Ce chiffre ne sort pas de l'ordinaire", a toutefois tempéré l'officier. Ce blocage intervient après que la Grèce a décidé vendredi matin de renforcer ses patrouilles à la frontière avec la...