Plus connu pour ses criques que pour ses greens, le berceau de la civilisation occidentale cache dans le Péloponnèse une belle destination pour les aficionados de la boule blanche, Costa Navarino.
À l’approche des vacances, la seule évocation de ses archipels - les Cyclades, les Sporades, les Saroniques -, de ses petites maisons blanches et de ses plages bordées l’eau turquoise fait rêver. La Grèce est bel et bien l’une des destinations préférées des Français. Chaque année, elle accueille 30 millions de touristes, dont 2 millions de Français. Après une escale à Athènes, pour s’imprégner de la richesse de la culture hellénique, ils se posent dans un petit paradis dénommé Paros, Skyros, Santorin ou Mykonos. L’une des 1 000 à 6 000 îles - selon les estimations - que compterait le pays.
Sept parcours de golf en Grèce
En revanche, côté green, on ne dénombre aujourd’hui que sept parcours de golf en Grèce. Autant dire que les accros de la petite balle blanche font, généralement, le deuil de leur passion durant leur séjour...