Aller au contenu principal

Incendies en Grèce: les trois derniers Belges dont on était sans nouvelles également sains et saufs

Publié dans La Libre le
Incendies en Grèce: les trois derniers Belges dont on était sans nouvelles également sains et saufs.

"Les trois derniers Belges dont nous étions sans nouvelles sont heureusement aussi sains et saufs", indique jeudi sur Twitter Didier Reynders, le ministre des Affaires étrangères.

"Je remercie les autorités grecques ainsi que l'équipe de notre ambassade à Athènes pour leur travail", poursuit M. Reynders. Mardi soir, on a appris qu'un touriste belge était décédé mais on restait encore sans nouvelles de trois des cinq compatriotes résidant en Grèce.


82 morts et un difficile processus d'identification

Les légistes tentaient jeudi de mettre un nom sur des dizaines de corps retrouvés dans les zones ravagées par l'incendie de lundi à l'est d'Athènes, le plus meurtrier de l'histoire récente de la Grèce avec 82 morts et qui pose la question des responsabilités.

Une 82ème victime a été annoncée par les pompiers, qui n'ont pas précisé s'il s'agit de la découverte d'un nouveau corps, ou d'un blessé ayant succombé à l'hôpital.

Selon la chaîne publique ERT, plus d'une trentaine de corps ont été identifiés.

Les autres sont toujours en cours d'examen par une équipe renforcée de légistes, qui espérèrent terminer la procédure samedi, pour...

Explore
Ville
Pays