Le bilan des inondations meurtrières survenues dans la grande banlieue ouest d'Athènes s'est alourdi samedi 18 novembre à 19 morts. Les autorités ont identifié trois nouveaux corps. Jusqu'à vendredi soir, le bilan des inondations était de 16 morts et de six disparus.
« Les corps de trois hommes découverts samedi, âgés de 28, 58 et 35 ans, ont été identifiés par leurs proches. (…) Nous recherchons encore au moins trois personnes portées disparues », a indiqué Nikos Papaefstathiou, du Centre national opérationnel de santé.
Des pluies torrentielles ont touché dans la nuit de mardi à mercredi Nea Peramos et Mandra, situées à flanc du mont Patéras, à 50 km à l'ouest d'Athènes, noyant ces localités sous des torrents de boue. La plupart des victimes se sont noyées, emportées par l'eau et la boue, ou ont été bloquées dans leur voiture ou dans des sous-sols. Certains habitants ont qualifié ce phénomène de « tsunami ».
Deux mille cinq cents maisons et magasins ravagés
Quatre jours après ces pluies torrentielles, la désolation et le désespoir régnaient toujours chez les habitants de Mandra et de Néa Peramos, où aux moins 2 500 maisons et...