Deux personnes ont été tuées, vendredi 21 juillet, à Kos en mer Egée lors du « très fort séisme » survenu au large de cette île grecque, a fait savoir l'Agence de presse hellène ANA (semi-officielle).
Selon le maire de l'île, cité par ANA, le tremblement de terre a provoqué de très importants dégâts matériels et de nombreuses personnes ont été blessées. La secousse - d'une magnitude de 6,7 selon l'Institut géologique américain (USGS), et de magnitude 6 selon l'Observatoire d'Athènes -, est survenue, vendredi, à 1 h 31, heure locale. L'épicentre du séisme était situé à 16,2 kilomètres au large de Kos et à 10 kilomètres au sud-est de la ville côtière de Bodrum en Turquie.
La secousse a également été fortement ressentie sur les autres îles grecques de l'archipel du Dodécanèse, en mer Egée, notamment à Rhodes.
Le plafond d'un café effondré
A Kos, le plafond d'un café s'est effondré et de nombreuses personnes ont été piégées dans le bâtiment. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour les dégager et procéder à leur évacuation, a fait savoir à l'Agence France-Presse (AFP) un responsable du bureau de presse de ce service.
Un...