Des gens prennent en photos les messages et les fleurs déposées en mémoire de Leonard Cohen qui possédait une maison sur l'île grecque d'Hydra, le 11 novembre 2016
Parmi les légions de fans attristés par la mort de Leonard Cohen, décédé jeudi soir à 82 ans, figurent les habitants de la petite île grecque d'Hydra, qui avait une place spéciale dans le coeur du musicien.
"C'était son repaire", a déclaré à l'AFP Stavros Douskos, propriétaire de la taverne Xeri Elia située au coeur de la ville principale d'Hydra. "Nous avons du bon vin, et il aimait jouer de la guitare ici", a-t-il ajouté.
Leonard Cohen avait acheté une maison à Hydra, à moins de deux heures d'hydroglisseur d'Athènes, au début des années 60, à une époque où l'île attirait les artistes bohèmes.
Pendant sept ans, il y a écrit notamment le recueil de poèmes controversés "Flowers for Hitler", son premier roman "The Favorite Game", et "Beautiful Losers", un livre autour de la religion et de la sexualité qui l'a fait comparer à James Joyce.
C'est à Hydra aussi qu'il a rencontré sa muse norvégienne Marianne Ihlen, à qui il a dédié la ballade "So Long Marianne".
Juste avant la mort de celle-ci en juillet, Leonard Cohen lui avait écrit : "Je crois que je te suivrai très bientôt".Leonard Cohen, le 19 octobre 2011 à Gijon…
Hydra, l'île grecque de Leonard Cohen, salue son poète
Continuer la lecture sur