Aller au contenu principal

UE: les Français champions de l'euroscepticisme, juste derrière la Grèce

Published in L'Express on
En France, la défiance vis-à-vis de l'Union européenne ne cesse d'augmenter.
Légende

En France, la défiance vis-à-vis de l'Union européenne ne cesse d'augmenter.

D'après une étude, la France est le deuxième pays le plus eurosceptique. Les Français sont même les plus nombreux à estimer qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Europe sera favorable au pays.

Eurosceptiques, les Français? La réponse est oui. D'après une étude du Pew Research Center parue mardi et relayée notamment par Le Monde, l'Hexagone est le deuxième pays où le sentiment anti-européen domine le plus, après la Grèce. Seuls 38% des Français ont un avis positif sur l'UE, alors que la moyenne européenne atteint les 51%. 

Les habitants de dix pays de l'Union européenne ont été sollicités: France, Allemagne, Royaume-Uni, Grèce, Espagne, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Pologne et Suède. A la question relative à leur vision sur l'UE, 72% des Polonais et 61% des Hongrois répondent favorablement. Sans surprise, seuls 27% des Grecs voient l'Union européenne d'un bon oeil. Quant à la France, elle s'illustre par une montée de l'euroscepticisme. Entre 2015 et 2016, la défiance envers l'UE a cru de 17 points. Conséquence, 32% des Français estiment que le Brexit est une...

Explore