
Le Premier ministre Grec, Alexis Tsipras, le 15 juillet au Parlement à Athènes - AFP PHOTO / ARIS MESSINIS
Le Premier ministre grec a procédé à dix changements au sein de son équipe pour remplacer les ministres et vice-ministres qui ont voté contre le nouveau plan d'aide à la Grèce.
Alexis Tsipras a annoncé vendredi soir un remaniement de son cabinet après la fronde d'une partie de sa majorité lors du vote au Parlement du premier paquet de réformes exigées par les créanciers contre l'octroi d'une nouvelle aide à la Grèce.
Le Premier ministre grec a procédé à dix changements au sein de son équipe pour remplacer les ministres et surtout vice-ministres qui ont voté contre ces mesures, rejetées jeudi par moins d'un quart du parti de gauche radicale Syriza au pouvoir.
Financement d'urgence de 7 milliards d'euros
Plus tôt ce vendredi, les 28 pays de l'Union européenne ont accordé un financement d'urgence de sept milliards d'euros à la Grèce, sous la forme d'un prêt qui permettra au pays de remplir une partie de ses engagements en attendant la mise en place d'un éventuel plan d'aide, a annoncé le commissaire européen chargé de l'euro, Valdis Dombrovskis.
Ce prêt, d'une durée de trois mois, doit aider la Grèce à faire face à ses besoins de financement...