Aller au contenu principal

A Athènes, le camp du « non » se rassemble contre la « peur »

Publié dans Le Monde le
Des milliers de partisans du "non" au référendum sur le plan d'aide à la Grèce sont réunis place Syntagma, à Athènes, vendredi 3 juillet.
Légende

Des milliers de partisans du "non" au référendum sur le plan d'aide à la Grèce sont réunis place Syntagma, à Athènes, vendredi 3 juillet.

« N'écoutez pas la voix de la peur », a lancé le premier ministre grec Alexis Tsipras devant quelque 25 000 partisans du « non » au référendum sur le plan de réformes des créanciers réunis, vendredi 3 juillet, place Syntagma au pied du Parlement grec, à Athènes. Tout au long de la soirée, le message a été le même : ne pas céder aux cassandres qui s'affolent de l'issue de la consultation populaire du 5 juillet. « Dimanche, nous ne déciderons pas uniquement de rester dans l'Europe, nous saurons si nous voulons vivre dignement dans l'Europe », a fait valoir, devant une foule galvanisée et intergénérationnelle, le chef de l'exécutif.

Toutes les générations sont représentées : "Non à la peur" #Grèce #Oxi http://t.co/8AjIE2RlpE

? AudeLjs (@Aude Lasjaunias)

« Mon mari et moi sommes venus à toutes les manifestations, raconte Maria, quinquagénaire souriante. Celle de ce soir a une saveur particulière. Il nous était impensable de ne pas être présents. » A 48 heures du scrutin ce rassemblement était hautement symbolique : au même moment, 22 000 personnes soutenant le camp adverse étaient réunies au stade...

Explore
Ville
Organization
Personnes