Aller au contenu principal

Référendum en Grèce: la situation "se dégrade" (Dijsselbloem)

Publié dans La Libre le
Référendum en Grèce: la situation "se dégrade" (Dijsselbloem).

La situation autour de la crise grecque "se dégrade", a affirmé le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem, s'interrogeant sur le maintien de la Grèce dans la zone euro en cas de non au référendum de dimanche sur les propositions des créanciers du pays. "La situation se dégrade en raison du comportement du gouvernement grec", a déclaré M. Dijsselbloem, ministre des Finances des Pays-Bas, lors d'un débat devant le parlement néerlandais.

Selon le président de l'Eurogroupe, Athènes suggère auprès de ses citoyens qu'un non au référendum de dimanche permettra de bénéficier d'un paquet de réformes et mesures budgétaires moins dures. "Ce n'est pas vrai", a martelé M. Dijsselbloem. "En cas de non (...), cela deviendra extrêmement difficile pour la Grèce", a-t-il ajouté, affirmant que "les problèmes économiques n'en seront que plus importants et un (nouveau, ndlr) programme d'aide plus difficile à mettre en place".

Les Grecs doivent se prononcer dimanche sur la dernière version d'une proposition d'accord des créanciers de la Grèce, qui prévoit une série de réformes et de mesures budgétaires en échange d'une poursuite du soutien financier au pays. Le gouvernement grec...

Explore
Ville
Pays