Aller au contenu principal

Podemos, l'allié espagnol de Syriza, oppose "privilégiés" et "humiliés" ...

Published in La Libre on
Podemos, l'allié espagnol de Syriza, oppose "privilégiés" et "humiliés" .

A quelques semaines de ses premiers rendez-vous électoraux, l'allié espagnol de Syriza, Podemos, qui a organisé samedi un grand meeting à Madrid avec des discours opposant "privilégiés" et "humiliés", avance peu de propositions concrètes.

"Pablo Iglesias et son parti Podemos ont sans nul doute obtenu un succès lors du rassemblement à la Puerta del Sol", a concédé dimanche le quotidien espagnol de centre droit El Mundo, ouvertement opposé à la formation antilibérale créée il y a tout juste un an.

Moins d'une semaine après la victoire aux élections législatives en Grèce de Syriza, parti de la gauche radicale, au moins 100.000 personnes ont répondu présent à la "grande marche pour le changement" organisée samedi par Podemos, selon la police.

Une sorte de lancement de campagne électorale pour le parti qui caracole en tête des sondages, devant le PSOE (Parti socialiste) et parfois même le Parti populaire (PP, droite) au pouvoir avant une année aux rendez-vous nombreux : régionales en Andalousie en mars, municipales et régionales dans d'autres régions en mai, puis à nouveau en Catalogne, et enfin en novembre, pour des législatives au cours desquelles le chef du...

Explore
Ville
Pays
Organization
Personnes