Aller au contenu principal

L'économie grecque en meilleure forme à l'approche des élections

Publié dans Les Echos le
L'économie grecque en meilleure forme à l'approche des élections
Légende

L'économie grecque en meilleure forme à l'approche des élections

Les indicateurs économiques confirment l'amélioration de l'économie. Un atout pour le Premier ministre à 3 semaines des élections.

Faisant feu de tout bois, à moins de trois semaines des élections législatives anticipées, le Premier ministre grec, Antonis Samaras a choisi d'utiliser l'attentat contre «?Charlie Hebdo?» à des fins de politique intérieure. Dans un discours prononcé mercredi soir, il a critiqué le programme de son principal adversaire, le parti de gauche radicale Syriza, qui «?encourage?», selon lui, «?l'immigration illégale?». N'hésitant pas à faire des amalgames, il a ajouté : «?Aujourd'hui, à Paris, un massacre s'est produit [?] et ici, certains encouragent encore davantage l'immigration illégale et promettent la naturalisation?».

Il pourrait aussi miser, pour séduire les électeurs, sur l'amélioration progressive de la conjoncture. Le pays a renoué avec la croissance au deuxième trimestre 2014, l'année devant s'achever sur une hausse du PIB de 0,6?% après six années de récession. Le gouvernement table sur une croissance de 3?% cette année. Même s'il reste le plus élevé de la zone euro, le taux de chômage en Grèce a...

Explore
Ville
Pays
Personnes