Aller au contenu principal

La boîte noire du ferry « Norman Atlantic » retrouvée

Published in Le Monde on
Le Norman Atlantic au port de Brindisi, le 2 janvier.
Légende

Le Norman Atlantic au port de Brindisi, le 2 janvier. | AP/Antonio Calanni

Le ferry Norman Atlantic, dont l'incendie a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de « disparus », est amarré dans le port de Brindisi, dans le sud est du pays, où sa « boîte noire » a été récupérée.

Le procureur de Bari, Giuseppe Volpe, chargé de l'enquête en Italie, a ordonné le retour du ferry dans le pays pour pouvoir poursuivre les recherches d'éventuels corps de passagers clandestins ou de passagers qui dormaient dans leurs cabines lorsque le feu s'est déclaré à bord dimanche.

Selon les autorités italiennes le nombre total des rescapés s'élève à 477 personnes et cette liste a été adressée aux autorités grecques, qui enquêtent également sur les circonstances du drame, afin de vérifier le bilan.

Ettore Cardinali, le magistrat qui mène l'enquête sous la direction de M. Volpe, a effectué dans l'après-midi une première inspection rapide du ferry. « Pour le moment il n'est pas possible d'entrer dans le garage du ferry pour des raisons de sécurité car cela présenterait des risques pour tous », a expliqué M. Cardinali à la presse en descendant du Norman Atlantic.

INCERTITUDE SUR LE NOMBRE DE...

Explore