Aller au contenu principal

64 cas d'infection du virus du Nil occidental en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

60 personnes ont été diagnostiquées étant infectées du virus Nil occidental, des cas relevés essentiellement dans le Nord de la Grèce, selon un nouveau bilan mardi soir auquel se sont ajoutées 4 nouvelles personnes.

La principale voie d'infection de l'homme est la piqûre d'un moustique infecté. Les oiseaux, les chevaux et des animaux domestiques sont également parmi les victimes préférées du virus.

La maladie se manifeste par des fièvres similaires à celles de la grippe, après une période d'incubation de 3 à 5 jours, et, dans des cas rares, peut provoque une méningite ou une encéphalite, et provoquer parfois la mort chez les personnes âgées ou immunodépressives. Cinq personnes sont déjà mortes en Grèce depuis le début de l'épidémie.

Selon les projections des experts, l'infection devrait se poursuivre jusqu'à fin septembre au rythme de cinq à dix cas par jour, les moustiques principal vecteur de l'infection devant par la suite disparaître en raison des conditions climatiques défavorables.

Ce virus pouvant être également transmissible par l'homme par voie sanguine, la récolte de sang a été suspendue dans les régions où ont été relevés des cas d'infection. Le ministère de la Santé rassure toutefois qu'il n'y a aucun problème de pénurie de sang.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article