Aller au contenu principal

L'oléoduc Bourgas-Alexandroupolis embourbé dans le marais de la politique bulgare

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le gouvernement n'a pas changé de politique pour le projet de construction de l'oléoduc Bourgas-Alexandroupolis et s'inquiète des réactions négatives de la part des autorités bulgares, a déclaré lundi tard en soirée au Parlement le secrétaire d'Etat à l'Energie, Yannis Maniatis, en réponse à une question de la Nouvelle Démocratie (ND).

Les députés du principal parti de l'opposition ont critiqué le gouvernement de double langage et de laxisme diplomatique face à la position officielle de la Bulgarie, qui semble vouloir se dégager de ce projet.

"Il est évident qu'aucun gouvernement ne peut prendre à chaud des décisions, mais prend en compte toutes les données - ce que fait la partie russe", a encore souligné M. Maniatis, explicitant encore que "la Bulgarie n'a pas fixé sa position, étant donné qu'après les déclarations du premier ministre sur un retrait de son pays, d'autres déclarations ont suivi de la part des membres du gouvernement bulgare indiquant que les décisions ne sont pas définitives".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article