Les Télécoms grecques (OTE) envisagent la préparation d'un plan de départ volontaire de 2.000 personnes sur les 12.000 salariés actuels, a annoncé mardi de Thessalonique son président, Panagiotis Vourloumis. Le calendrier n'a pas encore été fixé.
Dans sa conférence de presse, M. Vourloumis a parlé de mois difficiles pour l'entreprise en raison de la crise financière, mais a informé continuer de mettre l'accent sur l'Internet rapide, malgré le fait que les investissements requis sont importants et que certaines municipalités font obstacle aux travaux d'installation. Pour le président de OTE, la 2e priorité est la télévision par câble.
Dans le cadre du soutien à l'Internet à très haut débit, OTE est d'ores et déjà en contact avec notamment quatre municipalités -dont Athènes et Thessalonique- pour garantir leur coopération et lancer la grande initiative qui apportera les fibres optiques jusqu'à la technologie vdsl qui est une technologie réseau, qui peut être utilisée au sein d'un réseau domestique ou dans un immeuble. Cette technologie permet d'établir des connexions réseau à haut débit sans déployer de câblage dédié : il suffit d'utiliser des installations téléphoniques existantes.
i-GR/ANA-MPA