Le Comité national de pandémie grippale s'est réuni lundi sous la présidence du ministre de la Santé, Dimitris Avramopoulos, a fait savoir que si la Grèce maintient encore le niveau d'alerte 5, les mesures de précaution prises le sont comme si elle avait un niveau d'alerte 6.
Le Comité a constaté que la Grèce a pris toutes les mesures contre la grippe A et que d'autres préparatifs sont en cours pour septembre, un mois plus sensible aux affections virales.
Il est relevé qu'en Grèce jusqu'à présent les 20 cas détectés ont tous été importés. Le ministre a assuré qu'en cette période touristique, les professionnels de l'hôtellerie avaient été avertis de signaler tout cas suspect aux hôpitaux ou centres de santé les plus proches.
Par ailleurs, les scientifiques présents dans le Comité ont expliqué la nécessité de vacciner en tout premier lieu les personnes âgés de plus de 65 ans et les personnes atteintes de longues maladies, en raison de pneumonie possible entraînant la mort, et de commencer une campagne de vaccination grippale classique dès septembre, et une autre dès que seront disponibles en Grèce les nouveaux vaccins.
i-GR/ANA-MPA