Aller au contenu principal

Athènes à l'heure du vélo : création de 21,4 km de pistes cyclables

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre grec des Transports et Communications, Costas Hadzidakis, et le maire d'Athènes, Nikitas Kaklamanis, ont annoncé jeudi la création d'ici 2 ans de deux pistes cyclables à Athènes longues de 21,4 km, une initiative qui se veut aussi un encouragement pour les autres municipalités à se mettre à l'heure européenne pour des économies d'énergie et la protection de l'environnement urbain.

Demandées très souvent par les amateurs de vélo et les associations écologiques, deux pistes spéciales seront utilisables dans moins de 2 ans, l'une, en arc de cercle de 13 km reliant des parcs, partira de l'Ecole de la Gendarmerie sur l'avenue Messoghion pour rejoindre l'Université à Ilissia via le parc de Goudi et Polytechnoupoli. Ce projet a été évalué à environ 2 millions d'euros.

Le Stade de Marbre est au départ de la 2e piste, qui empruntera des voies de faible circulation et piétonnières (Dionyssiou Aeropagitou, Thission, Tavros, Kallithea) pour aboutir dans le golfe du Phalère et faire jonction avec la future piste cyclable du bord de mer, Turcolimano-Varkiza. Sa longueur sera de 8,4 km, son budget de 1,2 million d'euros.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article