Aller au contenu principal

Corfou entre dans le patrimoine mondial de l'Unesco et ouvre la saison touristique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Corfou était à la fête ce week-end avec l'inscription de la vielle ville dans la liste des monuments du patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui devrait redynamiser le tourisme sur l'île ; l'occasion aussi pour le ministre du Développement touristique, Aris Spiliotopoulos, de lancer la saison touristique en participant aux festivités.

Corfou a été ainsi, samedi, la première étape de la tournée du ministre aux principales régions touristiques de Grèce. M. Spiliotopoulos a affiché auprès des responsables locaux la d'aider à ce que l'île redevienne une des principales destinations touristiques et qu'elle rattrape le temps perdu.

De ses nombreux contacts avec les élus locaux, le ministre a retenu l'importance d'une campagne d'information à l'étranger, annonçant qu'à Londres, à l'exposition WTM, Corfou disposerait du pavillon central, alors qu'est en voie de finalisation une étude scientifique sur Corfou et la création de nouveaux produits touristiques, dont le tourisme "vert".

Si la traditionnelle clientèle de l'île, composée des touristes britanniques, semblent délaisser Corfou, il existe de nouveaux marchés s’intéressant à la Grèce, comme la Russie (50% de hausse), la Suisse (185%), l’Autriche (20%), la Roumanie (128%), la Finlande (80%) et l’Irlande (100%), a relevé le ministre, précisant encore qu’est prévu 13 millions d’euros pour l’île.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article