Aller au contenu principal

Six morts dans une randonnée tragique dans le Péloponnèse

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les recherches continuaient difficilement lundi en raison des conditions météorologiques pour retrouver les deux disparus lors de l'accident samedi après-midi dans la région de Tripolis, où 6 randonneurs se sont noyés dans une rivière en crue. Toutes les unités de pompiers du Péloponnèse sont sur place, et, soutenues par des renforts venus d'Athènes et de Patras ainsi que par des équipes de bénévoles, s'efforcent de retrouver les deux personnes manquantes sur les 18 participants de cette tragique excursion.

Après avoir visité les localités montagneuses de Dimitsana et Stemnitsa, connues pour leurs torrents et cascades, un groupe de 18 excursionnistes venant d'Athènes s'est dirigé à pied le long de la rivière Loussios et a été subitement entraîné par la montée des eaux et de la boue alors qu'il essayait de franchir le cours d'eau.

Toute la nuit, les équipes de sauvetage de Tripolis, Megalopolis, Vytina, d'Athènes et Patras, ont été sur place découvrant les corps de 6 personnes, 10 étant trouvées saines et sauves, à l'exception de deux personnes toujours disparues.

Les deux co-propriétaires de l'agence de tourisme, sise à Karytaina Gortynia, ont été dès les premières heures interrogés au poste de police de Tripoli et sont à présent détenus pour délit d'homicide. L'un des deux organisateurs de cette excursion conduisait le groupe. Ils devraient être entendus plus tard dans la soirée par le procureur.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article